vendredi 12 décembre 2008

Minimal My Ass





Robag Wruhme & Wighnomy Brothers - Moppal Kiff

Lemos - Blow It

Lemos - Lookooshere (Art Bleek Remix)

Lemos - Lookooshere

Lemos - Tsalapatar

Lemos & Kreon - Roza (Dub Mix)

Onur Ozer - Sahara

Onur Ozer - Sahara (Zimmermann's Wuestenmond)

James Holden - Lump (Darko Esser Edit)

Clara Moto - Glove Affair

Jens Zimmermann - Razorblade

My My - Everybody's Talkin'

Nathan Fake - Outhouse (Valentino Kanzian Remix)

Ellen Allien - Elphine (Troy's One Eyed JAK Remix

L'Evergreen Laurel est un assez bel endroit comparé au coupe gorge que j'imaginais. Nous entrons et Julie me demande de ne pas faire de bruit car l'hôtel interdit à ses clients de faire monter des demi-mondains après minuit. Ce genre d'endroits, froids, aseptisés comme si personne n'y avais jamais foutu les pieds provoquent chez moi une sorte d'expectative proche de l'apoplexie. C'est l'absence de celà au profit de la cocaïne et du sexe qui font d'un hôtel un palace. Tandis qu'elle lèche ma langue dans l'ascenseur qui nous mène au 5ème étage, "Cold Song" de Klaus Nomi passe dans mes écouteurs et nous propulse dans un film de Kubrick. Le seul chemin direct vers le cœur offre de nouvelles perspectives en redonnant l'ouïe à la vie.

mercredi 10 décembre 2008

Nihilisme Hardcore


Kollektiv Turmstrasse - Holunderbaum (Herz & Holz Mix)

Kollektiv Turmstrasse - Milieu

Kollektiv Turmstrasse - Heiligendamm

DJ DLG - Paramount (Rogerseventytwo Remix)

Joakim -Come On In My Kitchen (Basement Dub)

Cut Copy - Hearts On Fire [Joakim Remix] (myspace)

Evil Nine - They Live! (Trevors Loveys Remix)

Moxie - Yes You May

Le Commerce est un monstre froid et le profit, sa raison d'être, nous dévoue à l'aliénation. Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence. Le profit retranché, le Commerce aboli, rien ne s'oppose à la félicité des peuples et tous les hommes pourront se donner la main, ils pourraient aussi bien former la chaîne entre les antipodes à s'enfiler les uns les autres, ce serait la communion des races et des classes, lesquelles n'auraient que leurs caleçons à perdre. Hélas ! le cœur est insondable, encore que le reste ait des limites.
L'Histoire nous enseigne que les vrais spirituels furent l'objet de persécutions fomentées souvent par les prêtres ou par les dévots subalternes : on voulait qu'ils se conformassent à la sottise générale, qu'ils rétractassent leurs vertus et qu'ils désavouassent leurs idées, on ne leur pardonnait leur richesse invisible ni leur félicité qu'on jugeait offensantes, leur personne était un reproche, leur état un défi, leur solitude une menace et si je ne craignais d'outrer ce que j'asserte, leur innocence était un crime.
La conservation d'un beau fauteuil m'importe plus que l'existence de plusieurs bipèdes à la voix articulée.
Nous mourrons pour le maintien de ce qui nous tue et l’évidence nous échappe.

ALBERT CARACO, Philosophe séfarade turque (1910 - 1971)

lundi 8 décembre 2008

Train Of Thought




Anthony Rother - Don't Worry (Xenia Beliayeva Remix)

Devilfish & Roel Salemink - Manalive

Wiley - Summertime (Crookers Remix)

Mr Oizo - Positif

What more can I say? The chances of us two free-spirited souls meeting next to a dancefloor is beyond spectacular and rare. Meeting you was most definitely the highlight of my stay in Europe, and you continue to surface in my train of thought. A lot has become of life since I last saw you, but the passing time has not in anyway deteriorated my recollection of the intensity of feeling as well as the strictly natural chemistry between you and I. It was a hugely impressionable night, yet I believe that there are more to come..
Ill never forget you, and Ill see you sooner than later:)
Love always
J.

Pour mes soldats:

Lethal Bizzle - Pow! (Forward)

Burro Banton - Badda Dan Dem

East Side Boys - What U Gonna Do (Jamaican Remix)

lundi 1 décembre 2008

People Like Flashes



Rye Rye - Wassup (Crookers Remix)

Le Corps Mince De Françoise - Ray Ban Glasses (Les Gilettes Remix)

The Pixies - Something Against You


Elliot Smith - Angeles

Dimanche matin. Il neige. A Paris il ne neige que la nuit. Une ultime douceur, comme un rappel de sa peau qui ne restera qu'un souvenir. La neige et Elliot Smith réveillent en moi les souvenirs des amours éphémères. Le Miro près de l'hôtel Amour était un avertissement narquois de la tendre ironie de cette nuit là. A' ne sait faire le moonwalk qu'en écoutant Fabe et M' est une apologie de la sincérité. I' aussi d'une certaine façon:"Je suis un flash dans ta vie". La nostalgie des nuits passées et des amours d'été ont la même saveur douce-amère que les Mojitos du Casino De Paris.